Introduction au système de gestion des fonctionnalités
Le Système de gestion des fonctionnalités (FMS) permet aux clients d'Atlas Copco d'utiliser les fonctions supplémentaires souhaitées lorsqu'ils en ont besoin à travers un programme de licences dynamiques.
Après avoir reçu un bon de commande, le compte du client sur le Portail des licences Atlas Copco (ACLP) reçoit automatiquement les fonctionnalités achetées dans les 24 heures. Ces fonctionnalités peuvent être téléchargées sous la forme d'un fichier de licence.
Ce fichier de capacités (inclus dans le contrat de licence) est chargé sur le Serveur de licences local (LLS) où il est décodé et disponible pour distribution.
Un pool de fonctionnalités est créé. Il pourra être utilisé sur un certain nombre de coffrets. Une fonctionnalité souhaitée peut être téléchargée sur le coffret lorsqu'elle est nécessaire et restituée au pool lorsqu'elle n'est plus nécessaire.
Sur le Portail des licences Atlas Copco (ACLP), il est possible de gérer un compte comportant toutes les fonctionnalités et d'octroyer les licences depuis le serveur de licences et ou de les restituer vers ce serveur.
La création et la gestion d'un compte client dans l'ACLP ne sont pas traitées dans cette documentation.