Utiliser l'onglet Configuration matérielle

La programmation hors ligne d'une Configuration de la disposition du matériel se fait dans la Bibliothèque des modèles du coffret.

Zone de configuration

Dans la zone de configuration, vous pouvez soit créer une toute nouvelle disposition, soit mettre à jour une disposition existante extraite de votre coffret.

Boutons

Extraire

Met à jour la configuration de la disposition du matériel suivant le matériel connecté au coffret.

Zoom +

Fait un zoom avant sur la disposition. (Ctrl + molette de la souris vers l'avant)

Zoom -

Fait un zoom arrière sur la disposition. (Ctrl + molette de la souris vers l'arrière)

Ajuster à l'écran

La disposition revient à sa taille par défaut.

Supprimer

Supprime l'élément sélectionné.

Créer une disposition du matériel

Une nouvelle installation du système ne contient aucune configuration de la disposition du matériel précédente. Chaque fois que vous connectez ToolsTalk 2 à un coffret, la configuration de la disposition du matériel est vide. Vous devrez soit créer une nouvelle configuration, soit extraire la configuration matérielle actuelle du coffret.

Pour créer une disposition du matériel :

  • Pour FlexSystem, démarrer avec un porteur (3 emplacements ou 6 emplacements) depuis la Boîte à outils. Pour la séquence du numéro de canal, il est recommandé d’utiliser d’abord des porteurs 6 emplacements. Pour tout système comportant plus de deux FlexCarriers, commencer la configuration matérielle avec un FlexCarrier 6 emplacements.

  • Pour le système StepSync, commencez avec un coffret Sync Reference de la Boîte à outils.

Faire glisser un coffret FlexCarrier ou Sync Reference dans la zone Déposer ici et le déposer. Les indicateurs s’affichent. Vous pouvez pointer sur un symbole pour obtenir de l'aide.

Faire glisser les autres produits depuis la Boîte à outils vers un emplacement cible. Lorsque vous pointez vers un emplacement cible avec un produit, l’emplacement cible changera de couleur :

  • Rouge : invalide

  • Bleu : valide

Vous pouvez déplacer, copier et supprimer un seul produit ou un porteur avec tous ses produits.

  • Pour déplacer, cliquer sur le produit et le faire glisser.

  • Pour copier, appuyer sur Ctrl et faire glisser le produit.

  • Pour supprimer, choisir le produit, ou maintenir enfoncé Ctrl et en sélectionner plusieurs, puis appuyer ensuite sur Supprimer. Un FlexCarrier contenant le FlexController peut uniquement être supprimé lorsqu’il est le dernier porteur restant. Un coffret Référence de synchronisation avec des Membres de synchronisation et les outils connectés peut uniquement être supprimé lorsque c'est le dernier produit restant, ou lorsque tous les autres produits sont supprimés simultanément.

Après la création, transférer les modifications vers le coffret. L'état de déploiement du matériel changera après la validation.

Extraire une configuration de la disposition du matériel

Si la Configuration de la disposition du matériel est vide, une configuration actuelle de coffret peut être extraite en utilisant le bouton Extraire.

  1. Sélectionner Extraire, la fenêtre contextuelle Extraire configuration matérielle s'ouvre.

  2. Sélectionner OK pour extraire la configuration actuelle.

Après l'extraction, transférer les modifications vers le coffret de façon à connaître l'état et la santé. L'état de déploiement du matériel changera après la validation.

La fonction Extraire n’est pas disponible lors de la création d’une Configuration de la disposition du matériel en tant que Modèle.

État

Lorsque le coffret est connecté et en ligne, et que la configuration de la disposition du matériel est synchronisée avec le coffret, ToolsTalk 2 commencera à recevoir des notifications des changements dans l'état de déploiement matériel. Une fois notifié, ToolsTalk 2 demandera au coffret les données de mesure du matériel.

Pour consulter un état de déploiement détaillé et des données de mesure :

  1. Sélectionnez le produit dans la zone de configuration. Plusieurs produits peuvent être sélectionnés en appuyant sur Ctrl et sélectionner.

  2. Cliquer sur la barre d'état pour agrandir la fenêtre.

Astuces :

  • La hauteur du panneau peut être augmentée en étirant le bord supérieur.

  • Pour obtenir les dernières donnée de mesure, cliquer sur Rafraîchir.

  • Les détails de l’état de Santé peuvent être agrandis. Sélectionner Afficher uniquement NOK pour voir uniquement les données avec un résultat NOK.

Configuration de l'outil

Pour chaque outil, il est possible de sélectionner une configuration de l’outil depuis une liste contenant toutes les configurations d'outils disponibles. Par défaut, aucun mappage de Configuration de l'outil n’est effectué. Il est possible d’exécuter les outils qui ne sont pas mappés à une configuration de l'outil. Dans ce cas, le coffret utilisera une Configuration de l'outil créée en interne sans aucune des fonctionnalités double capteur activées.

Inhiber le mode

S'il existe un problème avec le canal (Entraînement ou outil), inhiber le mode permet de continuer à utiliser votre matériel :

  • Faux : Le canal fonctionne.

  • Rapport OK : Le canal est désactivé et rapporte OK dans le résultat.

  • Rapport NOK : Le canal est désactivé et rapporte NOK dans le résultat.

  • Rapport sans Résultat : Le canal est désactivé et ne s'affiche pas dans les résultats.

Symboles

Les symboles indiquent l'état de chaque produit. Vous pouvez toujours pointer sur chaque symbole pour obtenir de l'aide.

Avertissement

Inattendu

OK

Vide

Mauvais type

Manquant