Arrêt d’urgence
Le dispositif de sectionnement de l'alimentation électrique peut servir d'arrêt d'urgence s'il se trouve à portée de main immédiate de l'opérateur et s'il est du type décrit dans la norme EN 60204-1:2006, 5.3.2 a), b), c) ou d). S'il est destiné à être utilisé de la sorte, le dispositif de sectionnement de l'alimentation électrique sera de couleur rouge sur fond jaune. (Cf. EN 60204-1:2006, 10.7.5).
Le POWER FOCUS 6000 fournit une infrastructure permettant de construire une fonction d'arrêt d'urgence avec coupure redondante d'après EN ISO 13849-1 catégorie 3 PL d. La fonction d'arrêt d'urgence doit être utilisée lorsque l'on utilise la fonctionnalité de démarrage à distance.
La fonctionnalité d'arrêt d'urgence peut s'utiliser avec un dispositif de sectionnement de l'alimentation électrique (tel qu'un bouton d'arrêt d'urgence). Lorsque le bouton d'arrêt d'urgence est actionné, il coupe l'alimentation électrique du coffret.
Un diagnostic du système s'effectue automatiquement au démarrage du coffret. Ceci s'opère aussi bien après un arrêt d'urgence que lors d'un démarrage normal.
La fonction d'arrêt d'urgence s'utilise avec un coffret unique ou jusqu'à 10 coffrets sur une seule et même chaîne d'arrêt d'urgence. Dans une configuration à coffrets multiples, le signal d'arrêt d'urgence est diffusé du premier coffret vers tous les coffrets interconnectés à l'aide de l'interface du bus E/S. Le dernier coffret de la chaîne renvoie un signal de rétroaction pour indiquer que tous les coffrets ont reçu le signal d'arrêt d'urgence. L'évènement Arrêt d'urgence s'affiche.
Pour l'arrêt d'urgence, une sortie 24 Vcc est prévue par l'intermédiaire de l'interface d'arrêt d'urgence sur le panneau de connecteurs.