Sélectionner numéro d'identifiant précédent - 10117

Il est possible d'utiliser le signal Sélectionner le numéro d’identifiant précédent lorsqu'une tâche dans le poste de travail virtuel est configurée comme :

  • Séquence de lots

  • Serrage source

  • Lot source

    • Méthode Numéro d'identifiant

    • Méthode Chaîne d'identifiant

Les fonctions paramétrables de Sélecteur ST Prendre le suivant et Prendre le précédent activent les signaux d’entrée Sélectionner numéro d'identifiant suivant et Sélectionner numéro d'identifiant précédent.

Séquence de lots sélectionnée en tant que Tâche de Poste de travail virtuel

Si le commutateur Ordre libre a été activé, le signal Sélectionner numéro d'identifiant précédent peut sélectionner différents lots au sein de la séquence sélectionnée.

Avant de sélectionner les lots, il est obligatoire de leur attribuer le numéro d’identifiant. Si un lot n'a pas le numéro d'identifiant attribué, le signal Sélectionner numéro d'identifiant précédent ne peut pas le sélectionner, même si le commutateur Ordre libre est activé.

Il permet de boucler les lots qui ont un numéro d'identifiant configuré.
Si le numéro d'identifiant est « Néant », il est possible de le sélectionner seulement après que tous les lots avec le numéro d'identifiant configuré soient terminés.

Il est possible d’effectuer une boucle mais 0 est omis. Lorsqu’un lot est terminé il ne peut plus être sélectionné.

Par exemple, dans le cas de lots auxquels sont attribués les numéros d'identifiant 1, 2, 4, 5 le signal est exécuté en boucle : 5,4,2,1,5,4,2... tant que les lots ne sont pas terminés.

Serrage source sélectionné en tant que Tâche de Poste de travail virtuel

Le signal sélectionne le numéro d'identifiant précédent dans la liste des programmes de serrage spécifiés dans la tâche Serrage source.
La sélection va du numéro d'identifiant actuellement sélectionné au précédent numéro plus faible.

Lorsque le plus petit numéro d'identifiant est sélectionné, ce signal sélectionne 0 ; après 0, le signal sélectionne le prochain numéro d'identifiant plus petit.

Si 0 est sélectionné comme numéro d’identifiant, l'outil est verrouillé.

Si le programme de serrage est attribué à un numéro d’identifiant et qu'il est ensuite retiré de la liste des programmes de serrage, il est toujours possible de sélectionner ce numéro d’identifiant. Dans ce cas, l'outil est verrouillé car il n'y a pas de programme de serrage spécifique.

Lorsque le commutateur Mode sélecteur est réglé sur Confirmer, le sélecteur à douilles doit être affecté et configuré. Tous les programmes de serrage peuvent être sélectionnés, mais avant de les exécuter, la douille appropriée doit être retirée du sélecteur à douilles.

Lot source sélectionné en tant que Tâche de Poste de travail virtuel

Dans Sources > Séquence de lots > Lot source, lorsque la méthode d'identifiant est définie sur Numéro, le signal Sélection du numéro d'identifiant précédent sélectionne des séquences depuis une liste de séquences affichée dans la tâche Lot source.

Il est possible d’effectuer une boucle via 0. Le signal Sélection du numéro d'identifiant précédent ne sélectionne que les numéros d’identifiants attribués aux séquences.

Par exemple, s'il y a 4 séquences disponibles avec les numéros d’identifiants 1,2,4 et 8, le signal Sélection du numéro d'identifiant précédent indique et sélectionne 8,4,2,1,0,8,4...

Les numéros d'identifiants non définis ne sont pas sélectionnés.

Dans Sources > Séquence de lots > Lot source, lorsque la méthode d'identifiant est définie sur Chaîne, il est nécessaire de sélectionner la séquence par le biais de sources externes (comme un scanner ou Open Protocol). Le signal Sélection du numéro d'identifiant précédent est capable de sélectionner les lots au sein de la séquence sélectionnée.

Nom dans SoftPLC : SELECT_PREVIOUS_ID_NUMBER

Type de signal

Type de valeur

Taille mini. [bit]

Taille maxi. [bit]

Évènement

Booléen

1

1