Réglage fin du moteur de l’outil
Un réglage du moteur permet d'ajuster le module de commande du moteur de l'outil pour optimiser le rendement et minimiser les pertes.
Pour les outils filaires, un réglage fin du moteur doit être réalisé pour chaque combinaison spécifique coffret-outil. Il est possible de déplacer les outils STB sur un autre coffret sans avoir à effectuer un nouveau réglage fin du moteur.
Avant de procéder au réglage fin du moteur, s'assurer que l'outil est connecté à un poste de travail virtuel et que le coffret est configuré pour effectuer un serrage.
Le réglage fin du moteur prend environ 1 minute. Au cours de ce processus, la broche tourne dans le sens horaire (CW) et dans le sens anti-horaire (CCW).
Pour les outils configurés avec un accessoire frontal à engrenage (GFA) de type renvoi d'axe ouvert, retirer l’accessoire à renvoi d'axe ouvert de l'outil avant d'effectuer le réglage fin du moteur.
Effectuer le réglage fin du moteur
À l’écran d’accueil, sélectionner l'onglet Outil. Sélectionner ensuite l'outil pour lequel un réglage fin est nécessaire et aller à Réglage fin du moteur.
Sélectionner Effectuer puis appuyer sur la gâchette de l’outil.
Sélectionner OK pour lancer le Réglage fin du moteur.
Suivre les instructions à l'écran et continuer à presser la gâchette de l'outil jusqu'à ce que le réglage fin du moteur soit terminé.
Si le réglage fin du moteur est réussi, un évènement OK s'affiche.
Si le réglage fin du moteur a échoué, ou si la gâchette de l'outil a été relâchée avant que le réglage fin du moteur soit terminé, un évènement NOK s'affiche.