Création d'un lot source

  1. Aller dans le menu Sources et sélectionner Séquence de lots dans la navigation sur la gauche.

  2. Cliquer sur l'icône plus en haut à droite de l'espace de travail.

  3. Donner un nom au lot source.

  4. Donner au paramètre Abandon sur nouvel identifiant la valeur Oui si la lecture d'un nouvel identifiant doit provoquer l'abandon du scan précédent.

  5. Sélectionner la Méthode d'identifiant (Chaîne pour le texte ou Numéro pour les chaînes numériques).

  6. Définissez Ordre libre sur Marche si les chaînes peuvent être analysées quel que soit l’ordre.

    Les chaînes d’identifiants peuvent compter jusqu’à 4 chaînes différentes. Lorsque l’ordre libre est défini sur Non, les chaînes doivent être analysées dans un ordre spécifique afin que le système reconnaisse la chaîne.

  7. Si nécessaire, ajoutez une chaîne d’identifiant en cliquant sur l’icône Plus dans la section Configuration de la chaîne d’identifiant.

  8. Cliquez sur le libellé Nom pour la chaîne d’identifiant dont vous souhaitez modifier les propriétés (fenêtre contextuelle). Les propriétés suivantes peuvent être indiquées par chaîne :

    • Nom - le nom de la chaîne

    • Longueur - la longueur de la chaîne Voir Combinaison des chaînes d'identifiant pour en savoir plus sur la concaténation de chaînes.

    • Positions significatives - servent à spécifier les caractères du code-barres qui doivent être lus lors de la reconstitution de la chaîne à comparer avec les chaînes prédéfinies. Le nombre de positions significatives doit correspondre au nombre de caractères contenu dans les chaînes prédéfinies.

    • Positions enregistrées - indiquent les parties de chaque chaîne utilisée dans le lot source qui seront enregistrées et la façon dont elles seront représentées dans le journal. Dans ce champ, indiquer les positions de la chaîne qui doivent être enregistrées. Les positions peuvent constituer seulement des parties de la chaîne entière. Si le champ reste vide, la chaîne complète (concaténée) sera enregistrée. Le tableau ci-dessous montre quelques exemples de combinaisons de positions enregistrées.

      Les valeurs des positions enregistrées sont séparées par des virgules (sans espaces) et les plages sont indiquées à l'aide d'un tiret.

    Chaîne d'identifiant

    Positions

    Chaîne 1 : 1234567

    1-7

    Chaîne 2 : abcdef

    8-13

    Chaîne 3 : GHIJKL

    14-19

    Chaîne 4 : 890

    20-22

    Exemples de positions enregistrées

    Positions enregistrées

    Résultats enregistrés

    (vide)

    1234567abcdefGHIJKL890

    1-3,9,11,15,20-22

    123bdH890

    8-12,1-7,19,20-21 seront automatiquement modifiées en : 1-12,19-21

    1234567abcdeL89

    Le champ d’identification de la fenêtre des propriétés de la chaîne ne peut pas être modifié, mais peut uniquement être utilisé pour naviguer entre les différentes chaînes.

    Une erreur peut survenir lorsque Ordre libre est défini sur Marche, et que les longueurs des différentes chaînes sont dupliquées. La séquence numérisée n’active alors pas un programme de serrage. Pour remédier à cette erreur, définissez Ordre libre sur Arrêt, ou ajustez les longueurs de chaîne.

  9. Cliquer sur Modifier.

  10. Dans la fenêtre Modifier, indiquer les chaînes (dans la colonne Contenu de la chaîne) qui doivent être liées à telle ou telle séquence de lots (dans la colonne Active). Cliquer sur l'icône plus au bas de la fenêtre pour ajouter d'autres chaînes.

    Les caractères génériques peuvent être utilisés en saisissant le « contenu de la chaîne ». Le(s) caractère(s) générique(s) peuvent être utilisés à toute position dans la chaîne. Aucune séquence de lots n’est activée en cas de résultat de correspondance ambigu.

    Le caractère générique est un . (période)