Configurer le mode manuel dans un Poste de travail virtuel
Le mode manuel pour les postes de travail virtuels est utilisé afin d’exécuter des tâches lorsque l’outil est en mode verrouillé. Dans les cas où l’outil est verrouillé pour une raison donnée (par exemple, parce que l’outil est en dehors de son empreinte TLS), il peut être nécessaire d’effectuer certaines tâches avec l’outil, telles que des travaux d’urgence. En configurant le mode manuel du poste de travail virtuel, les utilisateurs peuvent déterminer quels signaux sont envoyés lors de l’entrée en mode manuel (signaux entrants), quelle tâche peut être effectuée en mode manuel (tâche secondaire), et quels signaux sont envoyés lorsque l'on quitte le mode manuel (signaux sortants).
Comme les scénarios désirés peuvent varier d’un utilisateur à un autre (notamment en termes des signaux à envoyer à l’entrée et à la sortie et de la tâche à effectuer), le mode manuel est entièrement configurable pour chaque poste de travail virtuel.
La configuration se compose de trois éléments : les signaux d’entrée, les signaux de sortie et la tâche secondaire (Remarque : par tâche primaire, nous entendons la tâche « automatique » assignée au poste de travail virtuel dans Tâche).
Aller dans le menu Poste de travail virtuel et cliquer sur le poste de travail virtuel à configurer. Ensuite, sous l'option Tâche, cliquer sur Instaurer le mode manuel.
Sur l'écran de configuration du mode manuel, définir la tâche secondaire. Ceci détermine la tâche qui sera exécutée en mode manuel.
Si aucune tâche secondaire n'est définie, la tâche principale sera utilisée pendant le mode manuel.
Tous les types de tâches (serrage, séquence de lots, source) peuvent être configurés pour la tâche primaire comme la tâche secondaire.
Définir les signaux d'entrée à envoyer en cliquant sur l'icône plus au bas de la section Entrants. Voir les paramètres des signaux d'entrée ci-après.
Définir les signaux d'entrée à envoyer en cliquant sur l'icône plus au bas de la section Sortants. Voir les paramètres des signaux sortants ci-après.
Il existe une limite de 99 signaux pouvant être définis comme entrants et sortants.