Serrage source
Le menu Serrage présente une liste de configurations des serrages sources. Il est possible de lier des listes distinctes à un poste de travail virtuel en allant dans le Poste de travail virtuel en question, puis en sélectionnant Tâche et Choisir une tâche. Là, il est possible de choisir une source comme tâche. Les serrages sources lient un programme de serrage spécifique à un numéro d'identifiant. Lorsque le numéro d'identifiant est envoyé au coffret (soit par un signal numérique externe soit, si l'on utilise un sélecteur à douilles, en prélevant la douille correspondante dans le sélecteur), le programme lié va s'exécuter indéfiniment jusqu'à l'envoi d'un signal différent (ou jusqu'au prélèvement d'une douille). Il n'y a pas de comptage des lots.
Les listes de serrages sources peuvent être définies en mode Contrôle ou Confirmation.
Lorsque l'on opte pour le mode Contrôle, une source externe sélectionne un programme de serrage en demandant un numéro d'identifiant. Dans le cas d'un sélecteur à douilles, le numéro d'identifiant est lié à la douille correspondante dans le sélecteur et la sélection du programme de serrage s'effectue par prélèvement de la douille.
En mode Confirmation, il n'est pas possible d'utiliser le sélecteur à douilles comme source de contrôle. Dans ce mode, les numéros d'identifiant sont liés à la fois à un programme de serrage et à une douille spécifique (indiquée dans une colonne supplémentaire dans la liste). Lorsqu'un numéro d'identifiant est demandé (par un signal externe), la douille correspondante est appelée dans le sélecteur à douilles et le programme de serrage est activé lorsque l'opérateur prélève la douille (les autres douilles sont désactivées). Si aucune douille n'est spécifiée (c'est-à-dire 0 dans la colonne Douille), le programme de serrage est activé directement et le statut de la douille est ignoré.
Power Focus XCPower Focus XC peut stocker jusqu’à 1 000 programmes de serrage sources.