SPC - Maîtrise statistique des processus
L'objectif de la fonction SPC intégrée est de fournir à l'opérateur, ou au personnel chargé du contrôle qualité, des données qui leur permettent de juger de la stabilité et de la capacité du processus d'assemblage selon les règles SPC standard.
En configurant la fonction SPC au sein du coffret, il est possible de simplifier et de travailler directement sur le coffret sans avoir besoin d'un logiciel externe. Les graphiques sont générés sur le coffret.
Comme il est possible d'utiliser les dispositifs de surveillance du programme dans le coffret comme une variable SPC, il est nécessaire de préciser que seules les variables contrôlées par le coffret affichent les performances du système du coffret. Les autres variables affichent principalement les résultats d'autres processus. Par exemple, si une valeur de couple est appliquée à un assemblage, le SPC de la valeur du couple final et les résultats associés - tels que Cp et Cpk - affichent la performance de l'outil et du coffret sur cet assemblage.
Les calculs statistiques sont basés sur d'anciennes données stockées dans le coffret.
Les calculs statistiques sont effectués au niveau d'un Poste de travail virtuel, en fonction du programme de serrage sélectionné et utilisé pour ce Poste de travail virtuel spécifique.