Propriétés du programme de serrage

Réglages généraux

Paramètre

Description

Nom

Nom de programme Multistep défini par l'utilisateur.

Sens du filetage

Sens des filetages, horaire ou antihoraire

Démarrage du programme

Définir le niveau de couple pour générer un résultat. Si laissé vide, le résultat est généré chaque fois que l’outil est démarré ; sinon, le résultat n’est généré qu’à partir du niveau de couple défini.

Configuration des courbes

La configuration des courbes peut se faire au niveau du programme ou pour chaque étape. La configuration par défaut est définie au niveau du programme et peut être modifiée à chaque étape selon les besoins.

Ici, l'activation de cette fonction permet d'effectuer la configuration au niveau du programme.

Paramètre

Description

Activé

  • Marche : Permet la configuration de la résolution des courbes au niveau du programme.

  • Arrêt : L'enregistrement de la courbe est effectué avec la même résolution pour l'ensemble du serrage. Dans ce cas, les points de la courbe sont répartis uniformément dans le temps sur l'ensemble du serrage. Pour chaque intervalle de temps (1 ms), deux valeurs (la valeur minimale et la valeur maximale mesurée) sont affichées sur la courbe. Le nombre maximum d’échantillons dans ce format est de 2 000.

Durée de l’échantillon

Choisir la durée de l’échantillon dans le menu déroulant (1 - 1 000 ms).

Avec cet enregistrement de courbe, les taux d'échantillonnage ne seront pas les mêmes dans toutes les étapes, mais le taux d'échantillonnage dépend de la configuration dans chaque étape. Cela signifie que la courbe est divisée en une courbe pour chaque étape.

Le nombre maximum d’échantillons dans une courbe est de 4096.

Si un serrage produit plus de 4096 valeurs, un sous-échantillonnage aura lieu. Pour ce faire, on retire un échantillon de courbe sur deux de l'ensemble du serrage et on poursuit l'enregistrement avec la moitié de la résolution. Ce processus sera répété chaque fois que la limite de 4096 échantillons sera atteinte.

Si plus de 2048 au total ont été enregistrés, ce processus aboutira à une courbe entre 2048 et 4096 échantillons.

Si la limite de 4096 échantillons est atteinte, les durées d'échantillonnage des courbes configurées ne seront plus respectées. Au lieu de cela, les temps d'échantillonnage seront doublés ou quadruplés, etc., en fonction du nombre de fois où le sous-échantillonnage a eu lieu. Comme toutes les étapes sont sous-échantillonnées, la relation entre les étapes reste cependant la même. Si une étape a été configurée avec un temps d'échantillonnage double par rapport à une autre étape, ce sera toujours le cas dans la courbe finale, quel que soit le nombre de fois où un sous-échantillonnage a eu lieu.

Si plus de 4096 échantillons sont enregistrés, les durées d'échantillonnage des courbes configurées ne seront plus respectées. Au lieu de cela, les temps d'échantillonnage seront doublés ou quadruplés, etc., en fonction du nombre de fois où le sous-échantillonnage a eu lieu. Comme toutes les étapes sont sous-échantillonnées, la relation entre les étapes reste cependant la même. Si une étape a été configurée avec un temps d'échantillonnage double par rapport à une autre étape, ce sera toujours le cas dans la courbe finale, quel que soit le nombre de fois où un sous-échantillonnage a eu lieu.

Validation

Au cours de la configuration des programmes de serrage, les valeurs saisies sont comparées aux valeurs que l'outil peut prendre pour éviter que les paramètres se trouvent hors des limites sélectionnées. Les valeurs maximales définies par l'utilisateur sont utiles si plusieurs outils sont employés.

Paramètre

Description

Valider par rapport aux valeurs de l’outil

Marche : les valeurs saisies sont comparées aux valeurs de la capacité de l’outil.

Arrêt : aucune validation effectuée.

Outil

Indique l’outil avec lequel comparer les valeurs.

Couple maxi.

Permet à l'utilisateur de comparer les valeurs avec un outil simulé.