Configurer la fenêtre Protocoles dans un Poste de travail virtuel
Sur la page d’accueil, accéder à l'onglet Poste de travail virtuel et sélectionner un poste de travail virtuel sur le panneau gauche. Accéder à la fenêtre Protocoles pour trouver une liste des protocoles de communication disponibles selon la licence actuellement utilisée. L'Open Protocol est disponible pour toutes les licences.
Pour accéder aux fonctionnalités par le biais de l'Open Protocol, il est nécessaire de définir un port unique pour chaque poste de travail virtuel.
Placer le commutateur Open Protocol en position Marche.
Saisir le numéro du Port serveur.
Saisir la valeur de l’Index API entre 1 et 20.
L’Index API est utile uniquement en cas d'utilisation de SoftPLC.
L’Index API sert à mapper l'emplacement de la mémoire partagée où les commandes Open Protocol seront écrites. La valeur par défaut est 1, mais il est possible de saisir des valeurs entre 1 et 20.Choisir l'action à appliquer en cas de perte de la connexion avec le client.
Le réglage Déconnexion contrôle l'action appliquée lorsqu'une erreur de connexion se produit :
Aucune : le programme de serrage continue normalement.
Verrouillage outil : L'outil se verrouille après avoir terminé normalement le serrage en cours.
Annuler l'affectation d'une tâche : Le serrage est abandonné après la fin de la tâche en cours. Sauf pour les programmes de serrage simples ou les séquences de lots dans lesquelles la tâche sera supprimée à la fin de l'opération.
Toujours verrouiller l'outil : L'outil se verrouille après avoir terminé normalement le serrage en cours, indépendamment du résultat..
Utiliser compteur
Le paramètre de compteur compte tous les serrages dans une séquence et envoie ce nombre aux systèmes secondaires. Pour activer ce paramètre, définir Use legacy counter (Utiliser le compteur) sur Yes (Oui).
Programme de desserrage MID2500
Ce paramètre permet de sélectionner un programme de desserrage MID2500 depuis la liste.
Toucher ou sélectionner Appliquer une fois prêt.
Comme la valeur par défaut de l'l’Index API est toujours 1 et qu'aucune vérification n'est faite pour voir si elle est utilisée, il est possible que vous ayez configuré le système pour que le même index soit configuré plusieurs fois lorsque vous ajoutez des Postes de travail virtuels. Dans ce cas, le SoftPLC ne sera pas en mesure de déterminer de quel Poste de travail virtuel provient le MID entrant.