Maintenance préventive Niveau 2
Maintenance niveau 2
Effectuer la maintenance après 12 000 000 d'impulsions, lorsque le coffret POWER FOCUS affiche le message : « Niveau d'huile de l'unité d'impulsions bas », ou tous les deux ans, à la première des deux échéances.
Pour obtenir la performance optimale de l’outil, respecter les consignes et utiliser les outils d’entretien et kits d’entretien recommandés par Atlas Copco. Veiller à utiliser toutes les pièces comprises dans les kits d'entretien. Toujours utiliser le couple de serrage et les graissages recommandés par Atlas Copco.
Commencer à effectuer la maintenance par la Maintenance préventive Niveau 1, puis continuez comme suit :
Unité hydraulique : Toujours utiliser un chiffon non pelucheux pour l’entretien de l’unité hydraulique
Vidanger complètement l’huile de l’unité hydraulique.
Démonter l’unité hydraulique (voir la liste des pièces de rechange).
Nettoyer et inspecter attentivement toutes les pièces et surfaces pour rechercher l’usure ou des dégâts.
Supprimer les particules métalliques des aimants.
Remplacer les galets, les pistons, l'arbre à cames et le clapet anti-retour à bille si l'un d'entre eux est usé.
Remplacer tous les joints toriques.
Remplacer le joint de l’enclume. Vérifier que la pièce avant du cylindre est propre et sèche à l’intérieur, sans lubrification, avant d’assembler le nouveau joint.
Vérifier que la surface de l’enclume est lisse, propre et lubrifiée avec de l’huile hydraulique pour éviter d’endommager le joint de l’enclume pendant l’assemblage.
Aligner la rainure de la partie frontale du cylindre avec l'arbre à cames et la goupille du séparateur. Dans le cas contraire, le côté du cylindre ne sera pas correctement fixé et l’unité hydraulique ne fonctionnera pas correctement.
Remplir l'unité hydraulique avec la quantité correcte d'huile. Voir les Instructions d’appoint en huile et vidange d’huile pour l’unité hydraulique.