Configuration requise d'installation
Pour utiliser les clés Torcflex, raccordez la clé à une unité d'alimentation hydraulique à l'aide d'un flexible hydraulique. Pour une efficacité et une précision maximales, utilisez les pompes et les flexibles pour clés dynamométriques Atlas Copco. Si les pompes et les flexibles Atlas Copco ne sont pas utilisés, assurez-vous des points suivants avant de raccorder les clés Torcflex :
Configuration requise du système :
Tous les composants du système doivent présenter une pression dynamique nominale de 700 bars (10 000 psi).
Configuration requise de la pompe :
Pression maximale d’avance : 700 bars (10 000 psi).
Pression maximale de rétractation : 120 bars (1 740 psi).
Distributeur à commande à distance pour l'actionnement du vérin à double effet ; la pression doit être libérée lors de la commutation entre l'avance et la rétractation.
Par sécurité, la télécommande doit être paramétrée pour rétracter automatiquement l'outil si le bouton est relâché.
Soupape de décharge réglable.
Manomètre étalonné (précision de classe 1).
Pour les systèmes de raccord à vis, assurez-vous que le raccord Avance est mâle et que le raccord Rétractation est femelle. Pour de plus amples informations, reportez-vous au paragraphe Raccordement au circuit - Raccord à vis.
Les clés Torcflex équipées de raccords à vis utilisent des raccords CEJN 232 avec un filetage ¼ NPT. Avant d'utiliser des raccords de marques différentes dans le système, vérifiez leur compatibilité. Pour de plus amples informations, reportez-vous au paragraphe Raccordement au circuit - Raccord à vis.
Configuration requise des flexibles hydrauliques :
Conduite d'air Avance - raccord femelle vers femelle.
Conduite d'air Rétractation - raccord mâle vers mâle.
Avant de raccorder le système, procédez comme suit :
Sur les pompes électriques, assurez-vous que l'alimentation électrique est adaptée à la pompe et réduisez au maximum la longueur des rallonges.
Sur les pompes pneumatiques, assurez-vous que l'alimentation en air est adaptée à la pompe et réduisez au maximum la longueur des conduites d'air.
Vérifiez l'absence de dégâts sur les câbles d'alimentation et les câbles de raccordement avant de raccorder les câbles à l'alimentation.
Vérifiez l'absence de dégâts sur les flexibles et les raccords hydrauliques avant de raccorder les flexibles au système.
Vérifiez le niveau d’huile et faites l’appoint si nécessaire.
Veillez à ce que le manomètre soit étalonné.
Veillez à ce que les douilles à chocs soient de la bonne taille pour l'application.
Veillez à ce que les douilles à chocs ne soient pas endommagées.
Sélectionnez une clé en fonction du couple cible pour l'application.
Pour prolonger la durée de vie de la clé, ne faites pas fonctionner l'outil à plus de 80 % de sa capacité de manière prolongée. Comme pour toute machine, un fonctionnement continu au maximum de sa capacité réduira sa durée de vie. Il faudra également l'entretenir et remplacer les pièces usées plus souvent.
Pour les applications où l'écrou arrière peut tourner, assurez-vous qu'une clé de secours appropriée est disponible.