Référencer les images
La fonction Référencement de l'image permet à l'utilisateur de mettre à l'échelle et de placer l'image de la pièce dans le système de coordonnées du logiciel ILG. Grâce à la fonction Référencement de l'image, les positions de serrage liées au modèle de la pièce et les points correspondants sur l'image de la pièce peuvent être mappés les uns sur les autres.
Pour effectuer la procédure Référencement de l'image, utilisez la page Pièce du logiciel ILG et l'outil de serrage.
Dans le mode Configuration, à droite de la page Pièces, sélectionnez le bouton Référencement de l'image.
La fenêtre contextuelle Référencement de l'image apparaît.Sélectionnez le plan géométrique dans lequel se trouve l'image.
Ensuite, dans le coin inférieur droit de la fenêtre contextuelle Référencement de l’image, sélectionnez OK.Placez l'outil de serrage sur une position physique définie sur le modèle réel de la pièce.
Sur la page Pièce, déplacez le curseur sur un emplacement de l'image correspondant exactement à la position de l'outil maintenu sur la pièce. Ensuite, sélectionnez cet emplacement.
Répétez cette étape pour une deuxième et une troisième position.Dans le coin supérieur droit de la page Pièces, sélectionnez l’icône Enregistrer.
La procédure Référencement de l'image fonctionne mieux si les 3 points sont aussi éloignés que possible les uns des autres et sont disposés en triangle dans les deux coordonnées du plan géométrique dans lequel se trouve l'image de la pièce.
La procédure Référencement de l'image affiche la position correcte de l'outil (réticule) sur l'image de la pièce, tandis que l'outil réel se déplace sur la pièce réelle. En outre, les positions de serrage de la pièce apparaissent sous forme de points jaunes sur l'image, en fonction des positions apprises.