Onglet Modèle
Pour faciliter et valider l'ajustement de la géométrie, le logiciel ILG offre une visualisation en 3D de la géométrie de l'outil. La visualisation se compose de trois écrans, chacun affichant une direction de visualisation différente, capable de capturer chaque déplacement d'outil. La division des directions de visualisation est déterminée par les trois plans principaux du système de coordonnées (X/Y, X/Z, Y/Z).
Le déplacement de l'outil en temps réel permet à l'utilisateur de valider la configuration de l'outil dans la bonne direction, et de s'assurer que la rotation et le déplacement sont corrects.
Pour obtenir une vue complète du modèle d'outil, sélectionnez le bouton Ajuster et l'image s'adapte automatiquement à la position réelle de l'outil. La mise à l'échelle dans les trois plans est indépendante l'une de l'autre.
Les modifications de la géométrie configurée sont immédiatement affichées dans l'onglet Modèle. Cette visualisation en temps réel permet de vérifier rapidement le modèle et d'ajuster les mouvements entre le modèle géométrique et l'outil réel.
Pour valider le modèle, assurez-vous systématiquement que la géométrie est correcte en déplaçant l'outil et en observant le modèle à l'écran. Si une direction se déplace différemment de ce qui est prévu, alors changez le signe du vecteur de direction de l'entrée correspondante du capteur.
Remarquez que les différents éléments du modèle nécessitent des vues différentes pour leur vérification. Par exemple, un capteur qui couvre un déplacement vertical, ne peut pas être vérifié en regardant la vue XY. C'est pourquoi ILG offre des vues dans les trois plans principaux du système cartésien en 3D.