Maintenance préventive Niveau 2
Effectuer la maintenance après 400 000 - 500 000 serrages, voir le tableau Serrage de référence, ou tous les deux ans si cette date intervient plus tôt.
Pour obtenir la performance optimale de l’outil, respecter les consignes ci-dessous et utiliser les outils d’entretien et kits d’entretien recommandés par Atlas Copco. Toujours utiliser le couple de serrage et le graissage recommandés par Atlas Copco.
Identique au niveau 1 avec la maintenance supplémentaire de l’unité hydraulique ci-dessous :
Unité hydraulique
Vidanger complètement l’huile de l’unité hydraulique.
Démonter l’unité hydraulique.
Nettoyer et inspecter attentivement toutes les pièces et surfaces pour rechercher l’usure ou des dégâts.
Inspecter le mécanisme de coupure et remplacer les pièces endommagées ou usées.
Supprimer les particules métalliques des aimants.
Si les rouleaux sont remplacés, nous recommandons vivement de remplacer également les pistons.
Changer les joints toriques et les membranes.
Remplacer le joint de l’enclume. Vérifier que la pièce avant du cylindre est propre et sèche à l’intérieur, sans lubrification, avant d’assembler le nouveau joint.
Vérifier que la surface de l’enclume est lisse, propre et lubrifiée avec de l’huile hydraulique pour éviter d’endommager le joint de l’enclume pendant l’assemblage.
Veiller à assembler l’unité hydraulique correctement. Il est important que l’arbre à came et la goupille du séparateur soient alignés avec la rainure dans la pièce avant du cylindre. Dans le cas contraire, le côté du cylindre ne sera pas correctement fixé et l’unité hydraulique ne fonctionnera pas correctement.
Remplir l’unité hydraulique jusqu’au niveau d’huile correct.